Mon compte | Adresses utiles
entête
Lancement de l’opération «Marhaba 2015» aujourd’huiHausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

R.M.E Consultants, à votre écoute...

 

- Mes enfants, nés d'un père étranger ont-ils le droit à la nationalité marocaine, moi-même étant marocaine ? et que faire ?
- Je suis de nationalité marocaine et française et je voudrais me marier avec ma fiancée, qui elle est de nationalité marocaine, par devant les Adouls-Notaires au Maroc ? Puis-je transcrire après ce mariage en France ? n’y a-t-il pas un risque d'annulation de ce mariage ? Comment nous marier devant l'Officier de l'Etat Civil en France et faire reconnaître notre mariage au Maroc ?
- Mes enfants sont inscrits à l’Etat civil en France, mais ne le sont pas au Maroc ? Quelles en sont les conséquences ?
- Je suis père d'un enfant né hors mariage en France, ai-je la possibilité de le reconnaitre par-devant les autorités marocaines, que faire et quelles en sont les conséquences ?
- Mon jugement de divorce prononcé par un Tribunal en France est il exécutoire au Maroc ? Ou encore que faire pour recouvrer la pension alimentaire de mes enfants dont le père est au Maroc ? Pouvons-nous divorcer au Maroc sans nous y déplacer ?
- Que faire pour protéger l’héritage de mes filles au Maroc, vu que je n'ai pas d'enfant mâle ?
- Est-il possible «d’adopter» un enfant marocain et où m’adresser pour le faire ? Cette «adoption» confère-t-elle un droit automatique à l’enfant « adopté » à l’accès sur le territoire  français ?
- Je voudrais acquérir un appartement au Maroc, que devrais-je vérifier avant l’acquisition ? comment avoir un certificat de propriété  au Maroc ? comment payer mes factures d’eau, d’électricité, de syndic sans avoir à donner les clés à mon concierge ou faire un transfert d’argent en catastrophe à mon cousin ?
- Puis-je laisser mon véhicule immatriculé en France au Maroc ? comment payer les taxes de douanes pour en faire usage de façon permanente au Maroc ? est-il possible de payer une assurance  au prorata de mon usage ?
- Conscient que ces sujets vous traquassent, R.M.E Consultants tente d’y répondre en mettant à votre disposition des fiches de procédures simples et pratiques. Cliquer sur la procédure qui vous intéresse, vous y trouvez la réponse, si votre cas est spécifique, n’hésitez pas à nous contacter et remplir le formulaire dans la rubrique contacts, nos experts l’examineront pour trouver la solution adéquate.

  


Pour maintenir le lien, R.M.E Consultants répond à vos questions.

 


Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2017. Tous droits réservés