Mon compte | Adresses utiles
Hausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 Najat Belkacem porte-parole du gouvernement français L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

Attention : si l’un des futurs conjoints est de nationalité française aussi, il faut s’adresser à la Mairie de résidence de l’un des futurs conjoints. 
Toutefois, si vous êtes et votre futur conjoint de nationalité marocaine, vous pouvez célébrer votre mariage au consulat du Maroc en France.
Lieu de célébration :
Votre mariage est célébré par deux Adouls-Notaires au service notarial du consulat du Maroc du domicile ou de résidence de l’un des futurs conjoints. 

Dépôt de votre dossier :
Vous déposez votre dossier de mariage au service notarial du consulat ; une autorisation de mariage est demandée au conseiller juridique auprès de l’Ambassade du Maroc à Paris, qui fait office de conseiller juridique chargé des mariages en France. Une fois l’autorisation accordée, le mariage peut être célébré 

Célébration du mariage :
Vous vous présentez devant les deux Adouls-Notaires auprès desquels vous avez déposé votre dossier ; ceux-ci dresseront votre acte de mariage qui sera signé par les deux Adouls-Notaires, les conjoints et le tuteur de l’épouse, le cas échéant. 

Retrait de votre acte de mariage :
Votre acte de mariage est renvoyé au conseiller juridique auprès de l’Ambassade du Maroc à Paris pour homologation. Une fois homologué par le juge de la famille, il sera renvoyé au Consulat, et ce moment là, vous pouvez le retirer. 
Pour avoir accès à ce contenu merci de vous identifier.
Pour avoir accès à ce contenu merci de vous identifier.

Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2014. Tous droits réservés