Vous pouvez contracter votre mariage en France, soit auprès de l'un des Consulats du Maroc dans ce pays ou à la Mairie. En revanche, si l’un des futurs conjoints est de nationalité française et marocaine, ou française seulement, vous ne pouvez pas contracter ce mariage par devant les autorités consulaires, sous peine de nullité. Dans ce cas, vous pouvez seulement vous marier à la Mairie.
Autrement dit, seuls les futurs conjoints ayant tout deux la nationalité marocaine, et aucun des deux n’ayant la nationalité française, ni une nationalité autre que marocaine, peuvent contracter leur mariage au service notarial du Consulat du Maroc en France.
Toutefois, si vous êtes de nationalité marocaine, vous pouvez aussi vous marier à la Mairie. Ce mariage civil célébré la Mairie en France sera reconnu par les autorités marocaines si un certain nombre de conditions sont réunies en vertu de l’article 14 du Nouveau Code Marocain de la famille du 3 février 2004, et pourvu que vous effectuiez les démarches exigées en vertu de l’article 15 de ce même Code.
Accédez à l’information que vous cherchez en appuyant sur la démarche qui vous intéresse en haut à gauche.