Mon compte | Adresses utiles
Hausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 Najat Belkacem porte-parole du gouvernement français L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

Vous pouvez contracter votre mariage en France, soit  auprès de l'un des Consulats du Maroc dans ce pays ou à la Mairie. En revanche, si l’un des futurs conjoints est de nationalité française et marocaine, ou française seulement, vous ne pouvez pas contracter ce mariage par devant les autorités consulaires, sous peine de nullité. Dans ce cas, vous pouvez seulement vous marier à la Mairie.

Autrement dit, seuls les futurs conjoints ayant tout deux la nationalité marocaine, et aucun des deux n’ayant la nationalité française, ni une nationalité autre que marocaine, peuvent contracter leur mariage au service notarial du Consulat du Maroc en France.

Toutefois, si vous êtes de nationalité marocaine, vous pouvez aussi vous marier à la Mairie. Ce mariage civil célébré la Mairie en France sera reconnu par les autorités marocaines si un certain nombre de conditions sont réunies en vertu de l’article 14 du Nouveau Code Marocain de la famille du 3 février 2004, et pourvu que vous effectuiez les démarches exigées en vertu de l’article 15 de ce même Code.

Accédez à l’information que vous cherchez en appuyant sur la démarche qui vous intéresse en haut à gauche.

Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2014. Tous droits réservés