Mon compte | Adresses utiles
entête
Lancement de l’opération «Marhaba 2015» aujourd’huiHausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

Mercredi 13 octobre 2010 Lancement jeudi de la caravane égalité et citoyenneté en faveur des MRE

Rabat, 12/10/10- "La caravane égalité et citoyenneté" en faveur des Marocains résidant à l'étranger (MRE) sera lancée, jeudi, avec pour objectif principal de sensibiliser cette communauté aux dispositions du Code de la famille.



Initiée par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger en partenariat avec la Fondation YTTO, le ministère de la Justice et le ministère du Développement social, de la famille et de la solidarité, cette caravane fera escale dans plusieurs pays européens en vue de promouvoir les droits des femmes marocaines établies à l'étranger.

 

Cette caravane se rendra notamment en France, en Espagne, en Italie, en Belgique et aux Pays-Bas.

 

Selon le ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, le lancement de cette caravane s'inscrit dans le cadre de la stratégie gouvernementale et les différentes initiatives visant à accompagner les franges sociales en situation difficile parmi les MRE.

 

Le programme de cette caravane, comprend la signature de plusieurs conventions de partenariat, l'organisation d'ateliers de formation et de sensibilisation, des conférences, des rencontres et des soirées artistiques ainsi que des opération de distribution de dépliants simplifiés sur le Code de la famille.

 

Pour sa part, la ministre du Développement Social de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli, a souligné l'importance de cette caravane qui reflète l'intérêt accordé par le gouvernement à la situation des MRE et aux droits des femmes marocaines.

 

Cette caravane vise à informer les femmes marocaines établies à l'étranger des dispositions du Code de la famille et de leurs retombées positives, a-t-elle ajouté.

 

De son côté, la présidente de la Fondation YTTO, Najat IKhiche a indiqué que le lancement de cette caravane, qui sillonnera plusieurs villes européennes, vient couronner les efforts soutenus déployés par plusieurs intervenants, convaincus qu'une meilleure application du Code la famille permettra aux marocaines du monde de jouir pleinement de leurs droits.

 

Participeront à cette caravane plusieurs responsables de différents départements ministériels, des intellectuels, des juristes et des acteurs oeuvrant dans le domaine social ainsi que des défenseurs des droits des femmes et des artistes.

 

 

Source : MAP, le 12 octobre 2010.

 

Retour


Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2020. Tous droits réservés