Mon compte | Adresses utiles
entête
Lancement de l’opération «Marhaba 2015» aujourd’huiHausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

Mardi 27 avril 2010 M. El Yazami appelle au soutien des médias destinés aux MRE

Nécessité d'une réflexion sur les moyens de soutenir les médias destinés aux Marocains résidant à l'étranger (MRE).


Le président du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), M. Driss El Yazami, a appelé à engager une réflexion sur les moyens de soutenir les médias destinés aux Marocains résidant à l'étranger (MRE).

Dans une déclaration, lundi à la MAP, précédant la séance tenue à huis-clos entre l'instance du dialogue national médias et société et le CCME, M. El Yazami a souligné la nécessité d'initier une réflexion sur les domaines de coopération ainsi que sur le soutien à apporter aux médias destinés à cette communauté, soit par le biais de l'Internet ou à travers les journaux édités dans les pays d'accueil.

Les médias s'adressant aux MRE sont confrontés, a-t-il dit, à une double problématique ayant trait aux stéréotypes véhiculés par les médias des pays d'accueil sur cette communauté et à la manière dont sont traitées les questions relatives à l'immigration et aux immigrés par les médias nationaux.

 

La participation du CCME au dialogue national médias et société illustre le grand intérêt du Conseil aux médias auxquels la communauté marocaine accorde une grande importance, a poursuivi M. El Yazami.

 

Il a ajouté que le CCME évoquera avec l'instance du dialogue national médias et société plusieurs problématiques notamment la nécessité d'approfondir les études scientifiques sur le traitement réservé par la presse aux questions intéressant les MRE.

 

Lors de cette séance, le Conseil mettra l'accent sur l'importance du soutien des programmes de formation au profit des journalistes s'intéressant aux questions de l'immigration afin qu'ils soient informés des mutations radicales que connaît cette communauté.

 

Les séances du dialogue national médias et société se poursuivront avec la tenue, jeudi, d'une séance avec la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) et la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

 

Source : MAP, le 26 avril 2010.

 

Retour


Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2019. Tous droits réservés