Mon compte | Adresses utiles
entête
Lancement de l’opération «Marhaba 2015» aujourd’huiHausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

Dimanche 10 janvier 2010 Le ministre chargé des RME en visite de travail en Espagne du 10 au 17 courant

Le ministre délégué Chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, M. Mohamed Ameur, effectuera du 10 au 17 janvier une visite de travail en Espagne notamment en Andalousie et en Catalogne.


Cette visite s'inscrit dans le cadre des rencontres institutionnelles de communication avec les MRE menées par M. Ameur pour s'enquérir des conditions des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger et les informer des actions entreprises au service de leurs intérêts, indique un communiqué du ministère.

 

La visite des deux régions espagnoles est d'une importance capitale en raison de la conjoncture délicate à laquelle est confronté ce pays où le nombre des ressortissants marocains s'élève à 800.000, dont une grande portion souffre du taux élevé de chômage généré par la crise économique mondiale, indique le communiqué.

 

L'objectif de la visite est d'informer les membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger des derniers développements de la causse nationale et de présenter aux MRE le programme gouvernemental, au titre de l'année 2010, ajoute la même source.

 

M. Ameur tiendra au cours de cette visite plusieurs réunions avec les représentants des autorités locales et les élus des circonscriptions consulaires concernées, en l'occurrence le président du gouvernement régional de l'Andalousie ainsi que d'autres responsables locaux des deux régions.

 

Source : MAP, le 09/01/2010.

 

Retour


Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2019. Tous droits réservés