Mon compte | Adresses utiles
entête
Lancement de l’opération «Marhaba 2015» aujourd’huiHausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

Jeudi 26 novembre 2009 Cellule pour accompagner les porteurs de projets et investisseurs MRE

Examen à Rabat des moyens de renforcer les compétences marocaines établies en Belgique 


Le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine à l'étranger, M. Mohamed Ameur, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le ministre de la coopération au développement belge, M. Charles Michel, sur les moyens de renforcer les compétences marocaines établies en Belgique, notamment dans le domaine de l'appui à l'investissement.

 

En matière de coopération et de développement, il y a des projets très concrets dont la mise en place d'un guide pour l'investissement afin de favoriser les échanges de compétences en faveur du développement du Maroc et de la Belgique.

 

 

Un site Internet sera également mis en place pour permettre aux 500.000 marocains ou belges d'origine marocaine de comparer les prêts des banques dans le cadre des moyens financiers.

 

 

Les entretiens ont, de même, porté sur les questions des Marocains résidant à l'étranger (MRE) notamment le développement de la coopération dans le domaine de l'appui à l'investissement des MRE.

 

 

Les deux ministres ont également abordé la question de la mobilisation des compétences marocaines installées en Belgique.

 

 

 

Source : Site des Marocains du Monde, le 26/11/2009.

 

Retour


Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2019. Tous droits réservés