Mon compte | Adresses utiles
entête
Lancement de l’opération «Marhaba 2015» aujourd’huiHausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

Mercredi 16 septembre 2009 2,28 millions de MRE ont visité le Maroc cet été

2,28 millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont visité le Royaume durant cet été, soit une augmentation de 7 pc par rapport à l'année précédente, a annoncé mardi la Fondation Mohammed V pour la solidarité.


L'opération d'accueil de la communauté marocaine à l'étranger "Marhaba 2009" s'est déroulée dans des conditions "très satisfaisantes", a affirmé M. Kaiss Benyahia, directeur de la communication de la Fondation, qui était l'invité de la chaîne de télévision "2M" dans son journal du soir.

 

 

Sur ce total, 67 pc ont emprunté la voie maritime pour regagner le Maroc et 33 pc sont arrivés par voie aérienne, a-t-il précisé.

 

 

Pour sa part, le directeur régional de l'Agence nationale des ports à Tanger, M. Ahmed Athmani, a indiqué que 750.000 MRE ont transité par le port de la ville du détroit, en hausse de 2 pc par rapport à l'année 2008.

 

 

Quelque 135.000 MRE sont toujours sur le territoire national pour passer le mois sacré de Ramadan avec leurs proches, a-t-il dit, soulignant que "toutes les dispositions ont été prises pour faire face à cet important flux attendu après l'Aid Al Fitr".

 

 

Lancée le 15 juin par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, l'opération "Marhaba 2009" a été clôturée mardi. Elle vise notamment à garantir les meilleures conditions d'accueil aux MRE.

 

 

 

 

 

Source : MAP, le  15/09/2009.

 

Retour


Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2019. Tous droits réservés