Mon compte | Adresses utiles
entête
Lancement de l’opération «Marhaba 2015» aujourd’huiHausse impalpable des recettes des MRE à fin janvier 2013ENTREPRENEURIAT UN PROGRAMME CIBLE LES MREالأزمة أثرت على أوضاع المهاجرين Les Marocains de l’étranger transfèrent plus d’argent au Maroc en 2012 L'invité(e) de RME consultant : M. Anis Birrou Ministre Chargé des Marocains Résidant à l'Etranger et des Affaires de la MigrationLivre coup de cœur : L'Arabe, d'Antoine Audouard
FR MA

Mercredi 12 août 2009 RME : reconnaissance d'une contribution remarquable

Le Maroc fête ses RME 

La wilaya de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et le Conseil de la région ont organisé, lundi à Rabat, une journée d'information sur l'ensemble des mesures, administratives et financières, prises en faveur des Marocains résidant à l'étranger. Organisée à l'occasion de la célébration de la Journée nationale du migrant, cette journée constitue une occasion de rencontre et d'échanges entre les Marocains résidant à l'étranger (MRE) et les représentants des différentes administrations publiques proposant des services personnalisés et adaptés aux besoins des MRE. Cette journée portes ouvertes, marquée par la présence du ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, a été également l'occasion d'informer les Marocains du monde sur les avancées socio-économiques réalisées par le Maroc ainsi que sur les opportunités d'investissements dans le Royaume.

 

 

 

Cette manifestation représente aussi une reconnaissance de la contribution, remarquable, de la communauté marocaine à l'étranger, à la dynamique de développement enclenchée au Maroc, a affirmé M. Ameur dans une déclaration à la presse. Pour sa part, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Abdelkébir Berkia, s'est félicité de la tenue de cette journée de communication avec les MRE, en déclarant qu'il s'agit d'«une initiative qui s'inscrit dans le cadre des efforts visant à rapprocher davantage l'administration des citoyens et inciter les MRE à contribuer activement au développement que connaît le Royaume».

 

 

 

Cette rencontre a également été agrémentée d'une exposition pour faire connaître aux visiteurs la multitude de services financiers et administratifs destinés aux MRE, en particulier aux porteurs de projets. A cette occasion, des prix ont été remis aux enfants des MRE qui se sont distingués dans des activités culturelles et artistiques organisées lors des colonies de vacances. 

 

   

  

   

Source : Le MATIN, le 12/08/2009.

 

Retour


Acceuil | Traduction | Procédure des RME au Maroc | Nos prestations pour les RME | Actualités | Contact | Partenaires

Copyright © 2008-2019. Tous droits réservés